La guerre se fabrique à côté de chez vous, une conférence de l’Obsarm

Tadam ! La peinture de nos murs à peine sèche qu’on démarre sur les chapeaux de roues avec un sujet 💥 explosif ! 💥🏃‍♂️🏃‍♀️

Heureux-ses d’avoir accueilli Tony Fortin de l’Observatoire des Armements 👁️💣, centre indépendant d’expertise et de documentation, à but non lucratif, qui rend un service si précieux à la collectivité par la qualité de ses synthèses et plaidoyers. Dans le débat autour de l’enquête sur l’activité discrète des sociétés d’armement de la région, on s’est un peu demandé où en était le mouvement antimilitariste en France en 2021, a minima le projet de désescalade ou de démilitarisation du monde …

La France exporte bien plus que les pays voisins, à des régimes que les autres considèrent pourtant comme infréquentables … et l’opacité sur les contrats 📄 passés font obstacle à un semblant de traitement médiatique pouvant servir de base à une amorce de débat démocratique.

Des échanges qui ont particulièrement du sens pour la Maison de l’Écologie Lyon, lieu créé au début des années 80 (tout comme l’Obsarm) au service de la paix. 🕊️

N’hésitez pas à venir voir l’exposition des affiches pacifistes des années 70, en partenariat avec le Centre de Documentation Libertaire. C’est pendant toute la quinzaine !

Prochaine aventure pour la MDE : Le cycle éffondré.e.s #4 avec d’autres lieux alternatifs à partir de lundi 20 sept ✨.📅

Programme par ici : https://www.facebook.com/events/1205255776566723

Laisser un commentaire