Autres activités

LES ATELIERS de théâtre

Théâtricité est un service de formation aux techniques professionnelles du théâtre et de production de spectacles à utilité sociale. Leur équipe œuvrent au sein des locaux de la Maison de l’Ecologie depuis trois ans maintenant et propose des ateliers chaque jeudi de 19h30 à 21h30.

Plus d’informations ici : https://theatricite.fr/particuliers/atelier-theatre/?fbclid=IwAR3BvG5ihsXLSsFU42QhFYFbX_TL5EpACLpxh7oV5EKtXoFxS-YNNFaIt2c

https://theatricite.fr/


Les ATELIERS D’AUTO DéFENSE

👐 L’atelier d’auto défense est animé par Flora Gosset-Erard un samedi sur 2 à la Maison de l’Ecologie. L’auto défense est envisagée sous les primes de la déculpabilisation et du partage d’expérience, pour créer ensemble un espace sûr où prendre confiance en soi. Plutôt que d’envisager l’auto défense comme principalement de la confrontation physique, elle se joue davantage dans l’appréhension et le désamorçage de situations de conflits ou d’agression. L’atelier est en mixité choisie sans homme cis. Certains samedis seront ouverts à tou·te·s.

👩 Flora Gosset-Erard est artiste plasticienne. Elle a animé plusieurs ateliers d’auto défense avec les Cybersistas (club cyberféministe intersectionnel de l’Ensba Lyon) ainsi qu’un workshop Drag Kings (cycle Masculinité·e·s) pour Paupière* à la Maison de l’Ecologie. Elle s’intéresse à la pédagogie et à la transmission depuis 2019, notamment en animant des cours de karaté au Dojo Masséna. Elle est membre de pôle technique, association pour la création d’ateliers d’artistes en auto gestion à Lyon.


Les FEmmes BATTANTES

Les Femmes Battantes sont un collectif de percussionnistes munies de pots de peinture en guise de tambour. Elles sont issues de l’association Filactions dont l’initiative a émergé en 2018 afin d’offrir un espace aux fxmmes pour battre le rythme, elles interviennent notamment dans le cadre des manifestations à Lyon et offre un moment festif lors de chaque mouvements militants. Elles sont parties d’un constat simple : que nous vivons dans un système sexiste et les inégalités dans le monde du spectacle vivant font partie du continuum des violences faites aux femmes.

Elles s’entrainent chaque lundis soirs à la Maison de l’Ecologie. Pour plus d’informations, rdv sur leur site :

https://www.filactions.org/les-femmes-battantes/


AMAP La Belle et la Blette


Cours de violon par Marine Margain